Catégories

Texte libre

Donc voilà un bout de ce que je pense être mon Moa. Je souis à la recherche de ce Moa, et le serait probablement tout le long de ma vie, mais ce blog m'aide à mettre un peu d'ordre, d'éclaircir quelques trucs, ou de tout simplement faire sortir ce qui migote dans mon crane. Il n'y aura pas beaucoup de *tofs, mes friends, ma famille, la zic', my life quoi lol*. Plus de rêves, de philosophie, de théories, de réflexion, de coup d'blues, de poèmes ou de messages que je veux faire passer.... Je vous invite à vous prendre le temps de lire ce blog et peut-être bien que l'un ou l'autre article vous touchera, vous choquera ou vous laissera complètement indifférent, je vous laisse donc le choix de me laisser vos critiques, remarques...
Samedi 29 septembre 2007 6 29 /09 /Sep /2007 21:51

ce ne sont qu'des essais, faut un début à tout après tout... deux de mes compos

(en fait il vous suffit de taper "Phil O La" dans YouTube)

Pour Xixi
http://www.youtube.com/watch?v=dphECMESL4A
bon, l'image est pas très intéressante à r'garder j'avoue, la qualité du son, de la guitare, de la voix, bref tout est de mauvaise qualité, mais je changerai ça dès que possible =)

Pour P-C
http://www.youtube.com/watch?v=NslkxU4a69E
j'vous l'avais déjà présentée dans un autre article... Camille (<3) m'a filmée -_-", et c'est donc à cause de ses grimaces que, par moment je me retiens pour ne pas éclater de rire, ce qui donne un résultat 'voilà quoi'^^

Que du médiocre... la plupart des gens aiment beaucoup, c'est pas que je sois modeste, mais j'aime que moyennement pour l'instant, j'aimerais les développer, j'trouve qu'il n'y a pas assez d'émotion dans ma façon de jouer, il faut d'après mon rèp que j'articule mieux etc... en fait j'aimerais carrément les changer pour y intégrer un autre instrument soit accompagnateur (piano, 2e guitare...) ou soliste (violon, flûte... harmonica?).
Enfin bref, on verra ça :)
Par Moa - Publié dans : + Moa +
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 29 septembre 2007 6 29 /09 /Sep /2007 12:24

...



on me réclame des articles =D
j'ai envie d'écrire j'avoue, mais j'ai pas vraiment le temps, ni l'envie de faire un truc construit, réfléchi, poétique, qui rime... nan!
j'vais vous parler en vrac comme je l'ai déjà, si souvent fait!

envie d'vous siter des textes de l'Autre, lui le poète, le philosophe, le communiste, le musicien, lui qu'arrive à vous écrire des chansons constituée entièrement d'Amour, même si parfois il vous semble y trouver de la haine, de la violence ou du désespoir... nan, ce n'est qu'Amour pure.
mais allez découvrez par vous même (dans mes liens;) )

nan, je ne suis pas de ceux qui disent profiter  de  chaque instant, les "carpe diem", les babas-cool-super-heureux, non.... je ne suis pas non plus de ceux qui ne trouvent pas le sens de leurs vies (quoi que?), qui disent qu'elle ne vaut pas le coup, qui répètent sans cesse leur envie de se prendre la vie, vie qu'ils n'ont jamais eu... je ne suis pas de ceux qui, leur vie durant ne font qu'attendre la "fin", la "récompense", que leur Dieu leur a promit... nan... 1000 et une autres choses que je ne suis pas... que suis-je...?

pas le droit d'être "peace-and-love" et anarchiste en même temps, pas le droit d'aimer Che Guevara et d'être contre la guerre, pas le droit de dire "con" mais pas prendre "pétasse" pour une insulte, tous ces mots qu'on transforme, tous ces proverbes qu'on déforme "l'habit fait le moine" qu'à dit l'autre...


l'autre jour, il fesait froid... le crépuscule approchait, le ciel était recouvert d'une couleur grise, il y avait encore assez de lumière pour distinguer les différentes couleurs que l'automne a apporté et  observer ce qu'il se passait autour de moi; le vent sifflait, il tournait dans les hautes herbes des champs, faisait danser les feuilles et grincer les arbres, je voie, j'observe, je ferme mes yeux et me dit que cet instant fera parti des plus beaux de ma vie...
le soir d'après, suite à une soirée au relais passé avec des 'nouveaux' amis, un film impréssionant, je rentre seule, heure tardive, il fait noir, seule les quelques lampadaires et Elle, écairent le chemin, trajet marché si souvent... mais je redécouvre ce p'tit bled à chaque fois, remarquant des choses jamais captée au grand jour... me réjouie de c'la...
et la Lune... je l'aperçoit enfin, pleine! moins de maisons, je peux donc m'arrêter et l'admirer, comme je l'ai déjà fait si souvent auparavant, rien de nouveau, la joie habituelle... et pourtant, ce moment fera parti des plus beaux de ma vie...

bizare? non... quand comprendrez-vous que la norme n'est qu'un chiffre?
quand apprendrez-vous à ne plus donner d'importance à des chiffres?
quand apprendrons-nous à Aimer?

Amour, amour...
toi, je crois bien qu'il ne me sera pas tâche facile de t'oublier, je me mets à l'épreuve, ça risque d'être long, j'ai le temps... ou pas. toi aussi, je t'aime david parce que tu me surprendras toujours, je sais bien que tu as un coeur derrière tes chaussures de sécurité(^^), mais il est si bien caché, que je l'oublie parfois... alors de temps en temps tu m'le rappel et ça m'rend heureuse!
et puis vous aussi qu'êtes entrées dans ma vie comme ça, comme si mon destin en avait décidé ainsi, vous me manquiez, je vous attendait jane, marianne, manon, clem, luce,  judit et surtout toi ma coupine justine
et puis toi foxey, je t'aime beaucoup, je ne sais pas encore pourquoi, je vais sans doute l'apprendre.
et  puisque ces derniers temps je fais que des remerciements à tous les gens que j'aime... il ne faut surtout pas t'oublier toi florian, parce que tu m'a fais connaitre un monde qui me plait bien, de courte durée, mais qu'est-ce que j'aime... merci pour ça

Si si, j'vous assure, la vie peut être belle, suffit de trouver le bon angle de vue par lequel on la regarde, suffit de  trouver les gens qu'on aime et qui nous aime, de comprendre que les autres peuvent vivre sans toi aussi, et être heureux s'ils trouvent que leur vie alors manquerait de quelque chose.... que faut-il de plus...? ah oui, très important...:

l'autre jour j'étais sortir un peu en ville, à Strasbourg, avec toi, j'ai passé une superbe journée, pourtant, j'avais l'impression de ne pas être partie, de ne pas être ailleur! moi qui aime tant partir, qui en a mare de c'ptit bled, qui aimerait découvrir un peu le monde, je vais un p'tit peu plus loin (bon, pas au bout du monde, mais quand même à Stras quoi!!) et voilà que ça me fait un  espèce "d'effet contraire", je ne me sens pas bien. je sais pas si vous comprenez ce "pas être ailleur"... mais j'arrive pas à l'expliquer autrement, peut-être que vous comprendrez mieux avec ce qu'il va suivre...
je vous ai parlé avant, de mon retour banal du relais à la maison. Rien de plus extra-ordinaire! merde!!! eh ben si! aussi stupide que ça puisse paraître! j'étais ailleur, j'étais loin (j'étais à 200m de la maison)... j'étais juste en moi! non, je n'étais plus à Wissembourg, plus dans un ptit bled du quel je ne veux que sortir... non
j'étais là, bien, en harmonie avec tout mon être, mon Moa.
Quelqu'un a dit un truc du genre "tu ne peux vivre en paix avec les autres, qu'à partir du moment où tu as trouvé la paix en toi même".

Par Moa - Publié dans : + Moa +
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 18 septembre 2007 2 18 /09 /Sep /2007 23:09

pour quoi je bosse et me crève si de toute façon, vous n'arrêterez pas de me répéter que mes rêves c'est de l'utopie, que le monde d'aujourd'hui est bien plus cruel et dure qu'il ne le semble, qu'on ne peut pas "ne pas être citoyen" et ne pas suivre ce régime qui en fait nous est imposé dès la naissance!t
Quelqu'un tout là-haut nous a fait un cadeau en nous offrant la vie sur Terre, il nous a pas donné le code civil en disant "voilà vous vivez dans une république, votre régime s'appel démocratie, ne vous plaignez pas, c'est vachement cool, enfin c'est pire ailleurs quoi, et puis vous avec le Droit vous-même d'aller voter votre misère, c'est une grande chance patati patata...." nan il a pas dit ça...
je naîs, alors que je n'ai rien d'mandé à personne, bah j'vais pas m'plaindre, j'suis heureuse d'être ici, mais on te dit à l'avance, comment ça va s'passer, c'est comme si on te d'mandais décrire un bouquin en te disant comment tu dois l'écrire, avec toute une liste de critères à respecter, nan c'est pas du fantastique ni d'la science-fiction, ni même un roman d'amour, fait surtout pas jouer ton imagination, on est dans du concret du réel...
eh bien j'ai toujours détesté ce genre de sujet à l'école...
ne sommes-nous pas censé être libre?
oh ce mot, nous le violons! ça n'veut rien dire "je suis libre", c'est une abstraction, un rêve, ou une connerie!!
nous sommes dépendants, et ça me rend triste, parce que c'est l'une des pires choses qu'il soit...
j'vais revenir à mon sujet; pourquoi je bosse?
je pense parce que travailler m'apportera de la culture, qui dit culture dit un certain pouvoir, qui dit pouvoir dit argent, qui dit argent, dit liberté ?
ou pas!
peut-être aussi, parce que je n'veux pas décevoir? eh oui, que de l'amour en échange de l'amour ne suffit pas^^
peut-être aussi parce que je n'ai pas le choix...
si on résume comme ça... c'est bien triste... trouvez pas??
dans ce cas résumons pas comme ça, et soyons gai^^

ouais c'est ça, cachons nous la réalité et jouons les heureux, jusqu'à finir par croire que nous le sommes =)


P.S: contrairement aux apparences, je vais très bien :)
Par Moa - Publié dans : + Moa +
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 18 septembre 2007 2 18 /09 /Sep /2007 23:07
oui  j'ai l'air con, de publier nos conversations sur mon blog^^ mais elles me rapportent tellement, et j'ai tellement peur d'en oublier des morceaux^^
merci! merci pour l'écoute, merci pour tout c'que tu m'apprends, merci pour tes questions, merci pour tout ça et bien plus!

[21:10:48] Nathan dit:
ben dison ke ta théorie par du principe du "tout-acquis" a la naissance. mé jté dja di ke moi jpens selon le concept de tabula rasa, é ke c'est uniquemen lé actions subies é effectuées qui forge notr personalité ki né k'un disque dur vierge a la conception
[21:11:17] Nathan dit:
...mé d'un poin de vu spirituel jla trouve trè juste pourtan
[21:12:42] Nathan a rejoint la conversation
[21:12:47] Nathan dit:
non?
[21:13:02] Nathan dit:
8-)
[21:16:33] Nathan a rejoint la conversation
[21:16:34] Lola dit:
euh pardon
[21:17:15] Lola dit:
*-)
[21:17:20] Lola dit:
oui je voie
[21:17:23] Nathan dit:
je c pa. tu pense vraimen ke toute notre personalité é défini a notre naissance?
[21:17:30] Lola dit:
non pas comme ça
[21:17:35] Lola dit:
autrement
[21:17:41] Lola dit:
c'est p'tet bête :$
[21:17:49] Lola dit:
mais j'crois en quelques sortes à un destin
[21:18:26] Lola dit:
ce qu'on fait et ce qu'on apprend et tout ce qui fait selon toi notre personnalité est prévu à l'avence, tu voie?
[21:19:18] Lola dit:
c'est sure qu'on a pas la même personnalité à notre naissance qu'au décès
[21:19:33] Nathan dit:
tu veu dire, ke toute notre histoire é écrite a lavance?
[21:19:55] Lola dit:
peut-être
[21:20:10] Lola dit:
en fait j'suis surtout fixé sur une idée, depuis quelques temps
[21:20:34] Lola dit:
t'souviens quand j't'ai raconté
[21:20:52] Lola dit:
c't'histoire de ma planète blanche, quand on meurt etc..
[21:21:54] Nathan dit:
non, jsui vraimen dsl mé jmen souvien pa :S
[21:22:06] Lola dit:
c'pas grave^^
[21:22:14] Lola dit:
t'as le temps?
[21:22:59] Nathan dit:
oui oui oui! jen ai meme tro
[21:23:07] Nathan dit:
vas-y ^^
[21:23:16] Lola dit:
'vais essayer :s
[21:23:21] Lola dit:
en fait
[21:23:38] Lola dit:
je sais pas si notre destin est écrit
[21:23:51] Lola dit:
mais je pense que
[21:23:57] Lola dit:
merde comment j'vais exprimer ça
[21:24:01] Lola dit:
euhm
[21:24:10] Nathan dit:
prend tn tem
[21:24:15] Lola dit:
mci:)
[21:24:41] Lola dit:
j'vais commencer par ma rédaction en anglais, en français
[21:24:53] Lola dit:
je n'crois pas au Mal
[21:25:07] Lola dit:
les humains semblent parfois être mauvais
[21:25:12] Lola dit:
font des trucs horribles
[21:25:31] Lola dit:
mais je pense que se ne sont que des conséquences
[21:25:53] Lola dit:
d'une mauvaise éducation, d'une déception, d'un manque d'amour!
[21:26:21] Lola dit:
en soit, tout tout au fond du coeur d'un être humain je ne le pense pas mauvais
[21:27:04] Nathan dit:
mé donc c une conséquence de l'acquis é non de l'inée si certaines personnes font d choses "mauvaises"?
[21:28:18] Nathan a rejoint la conversation
[21:28:22] Lola dit:
ouais
[21:28:25] Lola dit:
j'crois
[21:29:34] Nathan dit:
donc, tu penses ke nos actes sont la conséquence de notre vécu tout en pensan ke notre destin é écri a lavance
[21:29:56] Lola dit:
ouais
[21:30:01] Lola dit:
à peu près
[21:30:42] Lola dit:
et ça m'a mené à réfléchir sur ce "tout tout tout au fond du coeur"
[21:31:05] Lola dit:
on pourrai l'appelé l'âme
[21:31:13] Lola dit:
moi je l'appel souvent mon "Moa"
[21:31:23] Lola dit:
c'est ce qu'on est vraiment
[21:31:29] Lola dit:
sans tout ce qu'il y a autour
[21:32:14] Lola dit:
et celui là, il peut pas être mauvais, d'après moi, ce qui revient à dire, que personne n'est soit-même quand il fait des choses "mauvaises"
[21:32:26] Lola dit:
et celui-là
[21:32:42] Lola dit:
c'est lui qu'ira au "paradis"
[21:32:57] Lola dit:
et on revient à l'histoire de ma planète blanche
[21:33:04] Lola dit:
au bulle transparente =)
[21:33:12] Lola dit:
aux bulles*
[21:33:23] Lola dit:
transparenteS* roh lala
[21:33:55] Nathan dit:
ouai.... *-)
[21:34:26] Lola dit:
c'est p'tet une théorie un peu naîve :$
[21:34:45] Nathan dit:
non!!
[21:35:03] Nathan dit:
arete de douter de toi a chak ke jémé une réserve ^^
[21:35:14] Lola dit:
d'accord:$
[21:36:56] Lola dit:
mais c'est mon plus gros problème en c'moment, j'ai l'impression d'être 'trop' sûre de mes théories, que ma peur est de devenir intolérante aux autres, alors j'essaie de douter un maximum lool
[21:36:56] Lola dit:
:s
[21:37:37] Nathan dit:
je fai te donner mn poin de vu, tu me dira ske ten pense
[21:37:38] Nathan dit:
ok?
[21:37:55] Nathan dit:
é t pa obligé detr dacor avc moi lool
[21:38:09] Lola dit:
ça marche!!
[21:42:07] Nathan dit:
tu defini une personne en considèran ce kel est sans "ce kil y a autour". personelemen (tu mexcusera cette théorie un peu nihiliste paske je c kel te plaira pa tro ^^), je pense ke "nous", sans "ce kil y a autour", c "rien". paske les "humains" ou les "personnes" se definissent par les différentes interactions avc leur entourage selon leur vécu. de plus, je ne croi pa ke quiconque puisse etre
[21:43:45] Lola dit:
*-)
[21:43:49] Nathan dit:
défini kom étan "bon" ou "mauvais", é en plus, je croi pa o paradi ni a un quelconque havre spirituel posthume
[21:43:49] Lola dit:
c'pas con
[21:44:22] Nathan dit:
é pui je c tjr paske ske c la planète blanche o bulles transparentes lool
[21:44:34] Lola dit:
ben
[21:44:51] Lola dit:
c'est une histoire;
[21:45:02] Lola dit:
quelque part, là-haut dans l'univers
[21:45:06] Lola dit:
y'a une planète
[21:45:08] Lola dit:
toute ronde
[21:45:11] Lola dit:
toute blanche
[21:45:16] Lola dit:
et dessus
[21:45:35] Lola dit:
y'a pleins de petites bulles toutes pareilles, toutes transparentes
[21:45:46] Lola dit:
elles ne peuvent pas voir ni entendre ni sentir
[21:45:58] Lola dit:
mais elles se connaissent, elles "voient avec le coeur"
[21:46:14] Lola dit:
et tout ce qui les caractérise, c'est leur "intérieur"
[21:46:25] Lola dit:
leur personalité en quelque sortes
[21:46:31] Lola dit:
c'est ma vision du paradis
[21:46:44] Lola dit:
tout l'monde y va
[21:47:49] Nathan dit:
pk faut il forcémen ke ce soi sur le plan matériel?
[21:48:31] Lola dit:
c'est quoi qu't'appel le plan matériel?
[21:52:22] Nathan a rejoint la conversation
[21:53:39] Lola dit:
t'en encore là?
[21:55:50] Nathan a rejoint la conversation
[21:57:19] Nathan dit:
ben dison ke ce ke je reproche a toute lé religions, c davoir créer un espace posthume accessible a toute lé imagination. tu a di tout a l'heure "la haut, dans l'univers". lé religions c la meme choses. tt leur adeptes pense ressucité tel kils on vécu, avc leurs corps ou avc leur ame. ils non pa limagination poussée assez loin pr concevoir ke...
[21:58:14] Lola dit:
aaaaaah j'crois savoir c'que tu veux dire
[21:58:30] Lola dit:
allez plus loin de c'que le cerveau humain peut s'imaginer??
[22:00:00] Nathan dit:
...sur le plan matériel (une "ame"(lensemble d conexion réalisés par le cervo en fonction du vécu é ki entrenent un ensemble dinteraction avc le milieu extérieur) é un corps), ils son finis! kaput! mé il on encor une existence sur le plan "spirituel" par ex ("mémorial" pluto) (ils existent par exemple par le fait k'un certain nombre de persones
[22:00:55] Nathan dit:
peuvent parler d'eux é donc continuer a lé définir en fonction de leur vécu é par conséquent ils existent tjr
[22:01:08] Nathan dit:
d'un poin de vu spirituel.
[22:01:45] Nathan dit:
bien k'eux ne pensen plus, ne son plus rien du tt sur le plan matériel. pa meme une bulle transparente.
[22:01:51] Nathan dit:
tu compren ske jveu dire?
[22:02:07] Lola dit:
*-)
[22:02:13] Lola dit:
c'est bougrement compliqué
[22:02:22] Lola dit:
mais j'crois qu'j'te suis à peu près
[22:03:20] Lola dit:
mais alors
[22:04:02] Lola dit:
le plan matériel et spirituel ne peuvent concorder qu'au moment d'la vie sur terre?
[22:04:26] Lola dit:
:s
[22:05:27] Nathan dit:
bien vu, ji avai pa pensé
[22:06:32] Nathan dit:
mé je pense ke la plupar d gen ont tort de pensé kil n'y a ke le plan matériel ki "existe" é ke seul notr présent est en train de se dérouler
[22:06:58] Lola dit:
ouais ça m'parrait bizarre
[22:07:00] Nathan dit:
je ne sai pa s dailleurs certaine personnes son capable ne serai ce de l'imaginer
[22:07:17] Nathan dit:
de percevoir a kel poin il é complexe
[22:07:41] Nathan dit:
a tel poin kocun dentr nou ne peu en comprendr la moindre parcelle
[22:08:53] Nathan a rejoint la conversation
[22:09:16] Lola dit:
ça j'ai pas compris, d'solé j'suis un peu lente
[22:10:39] Nathan a rejoint la conversation
[22:10:45] Nathan dit:
non, c normal
[22:12:44] Nathan dit:
je formul mé idées en fonction de ma manière de comprendre é de percevoir lé choses, é kom tu na pa la meme manière ke moi de comprendre é percevoir le monde, tu ne pe pa forcémen comprendr qqch ke je pense une idée ke je supose pourtant etre compréhensible
[22:13:04] Nathan dit:
non? 8-)
[22:13:31] Lola dit:
ah ouais, j'avais pas vue comme ça!
[22:13:46] Nathan dit:
je sui kom tu disai tt a leur. je memballe ds d théori é finalemen jsui tro sur de mé idé ^^
[22:14:07] Lola dit:
ça aussi, j'crois c'est normal
[22:14:19] Lola dit:
mais j'sais pas quoi en penser
[22:14:54] Lola dit:
parce que plus on est sur de soit, plus on peut se casser la gueule aussi :s
[22:14:58] Lola dit:
c'est bizare
[22:15:15] Lola dit:
parce que de l'autre côté
[22:15:18] Nathan dit:
oé mé c aussi la on va le plu loin
[22:15:26] Lola dit:
oui!!
[22:15:59] Lola dit:
mieux vaut aller loin avec un risque, que d'rester au point de départ en sécurité^^
[22:17:12] Nathan dit:
je sui dacor avc toi. mé tt le monde né pa de cet avi, du moin dan lé faits. en parole, tt le monde di ca
[22:17:43] Lola dit:
ouais^^
[22:17:43] Nathan dit:
c kom lé gen ki disent de "croquer la vie a pleine dents". ils m'énervent !!!
[22:17:45] Nathan dit:
:@
[22:18:03] Lola dit:
looool oui moi aussi des phrases comme ça y'en a pleins, répétées tout l'temps
[22:18:25] Lola dit:
"rêves pas de la vie mais vie tes rêves" "profites de chaque minutes"
[22:18:31] Lola dit:
combien le font vraiment...
[22:18:54] Nathan dit:
alor ke pr lé 3/4 dentr eux, ils finiron avc une ptite vie bien pépère sans avoir réellemen profité de koike ce soit.
[22:19:04] Nathan dit:
ouai, c exactemen ca!
[22:19:08] Lola dit:
c'est vrai. c'est triste
[22:19:56] Nathan dit:
kom koi on trouve ca tjr plu facile de donner d lecons ke de lé apliker.
[22:20:31] Nathan dit:
paske pr la plupar, ils ont tous peur de prendre d riske, quitte a peut etr ce casser la gueule
[22:20:55] Lola dit:
Shakespeare a dit un truc du style "je pourrai plutôt dire à 20 personnes ce qu'il faut faire de "bon", que d'en faire part et de vraiment "faire le bon" "
[22:21:15] Lola dit:
ouais
[22:21:23] Lola dit:
ils ont peur de tomber...
[22:21:40] Lola dit:
mais tôt ou tard on termine tous dans l'troux lool
[22:22:32] Nathan dit:

[22:23:10] Lola dit:
parfois j'aimerais bien devenir quelqu'un comme Che Guevara
[22:23:16] Lola dit:
mourir pour une cause
[22:23:37] Lola dit:
avoir p'tet accomplit quelque chose
[22:23:41] Nathan dit:
ca mé déja arivé d'y penser aussi
[22:23:47] Lola dit:
ui?
[22:24:41] Lola dit:
y'a un tas d'choses qui devraient encore changer dans le monde... un tas d'gens malheureux
[22:25:26] Lola dit:
et la plupart des gens se disent, 'j'ai qu'cette vie, j'veux la vivre pénare, que quelqu'un d'autre s'en occupe''
[22:26:47] Nathan dit:
é certain profitent de ca pr faire du monde ou de leur pays leur terrain de jeux
[22:27:25] Lola dit:
oui!
Par Moa - Publié dans : + Moa +
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 18 septembre 2007 2 18 /09 /Sep /2007 22:59
merci...

[21:45:01] lara dit:
oui donc la douleur
[21:45:12] lara dit:
qu'est-ce qui fait qu'on la ressent au sens euhm
[21:45:17] lara dit:
aux deux sens quoi
[21:45:45] lara dit:
quand tu tombes, ou quand t'es très triste, t'peux avoir mal
[21:45:53] lara dit:
qu'est-ce que c'est comme ça marche?
[21:46:01] lara dit:
et est-ce les plantes sentent aussi la douleur?
[21:46:11] lara dit:
qu'une? ou aussi les deux?
[21:46:26] lara dit:
éprouve-t-elle donc des sentiments?
[21:46:58] lara dit:
pourquoi prend-on ça pour une idée complètement débile de croire que des animaux ont des sentiments aussi?
[21:47:13] lara dit:
que de questions sans réponse :s
[21:47:25] lara dit:
en as-tu l'une ou l'autre à me révéler^^??
[21:48:46] Nathan a rejoint la conversation
[21:49:13] Nathan dit:
ben pour la douleur "physique" ya une explication physik
[21:50:12] Nathan dit:
lorsqu'une pression est exercé sur t terminaison nerveuses, elles produisent un très faible couran électrique ki remonte jusko cervo
[21:51:12] lara dit:
*-)
[21:51:22] lara dit:
ahein
[21:51:47] Nathan dit:
si ce signal est trop intense, ton cervo se dit ke l'organisme est menacé, et crée la douleur pr te contraindre de retirer ta main du feu par ex
[21:52:03] Nathan dit:
puiske la douleur est qqch de désagréable, tu le fai
[21:52:12] Nathan dit:
tu enlève ta main du feu
[21:52:48] Nathan dit:
en fait, la douleur, c un moyen de ton cervo pr tempecher de faire d coneri avc ton corps ou de labimer
[21:53:31] lara dit:
aaah!!
[21:53:40] lara dit:
c'est pas con ça!!!
[21:54:05] Nathan dit:
mé c assez impressionan de se dire que kan tu a mal a la main, c ton cervo ki crée cette douleur a la main en fonction de l'information ke ta main lui envoi
[21:54:19] lara dit:
ah wui, c'est clair!!
[21:55:24] Nathan a rejoint la conversation
[21:56:20] Nathan dit:
maintenan ke g BBOOOCOU parlé é kom jsui feignan, c a toi de me proposer une explication pr la douleur sentimental (surtou ke g pa tro didé non plu :S)
[21:56:22] Nathan dit:
lool
[21:57:41] Nathan a rejoint la conversation
[21:57:43] lara dit:
aaaah!!!
[21:57:47] lara dit:
carrément!
[21:57:48] lara dit:
:s
[21:57:51] lara dit:
attends
[21:57:53] lara dit:
alors
[21:58:07] lara dit:
j'y ai pas beaucoup réfléchi mais à y penser comme ça
[21:58:20] lara dit:
c'est ptet pas si loin d'la douleur physique, une mise en garde du cerveau?
[21:58:31] lara dit:
mais j'en trouve pas le sens
[21:58:48] lara dit:
genre
[21:59:14] lara dit:
ça doit avoir à chaque fois un rapport avec l'amour
[21:59:35] lara dit:
aaaaaaaaaaah
[21:59:39] lara dit:
j'le sens =D=D=D
[21:59:42] lara dit:
putain
[21:59:46] lara dit:
:'(
[22:00:28] lara dit:
ça t'arrives d'avoir des fractions de millième de secondes, vec des millions de trucs qui te traverse la tête en même temps, et là, t'as l'impression d'être TOUT près du "but"???
[22:01:07] lara dit:
et une fraction de s'condes plus tard c'est terminé, t'essaies de rassembler un tas d'ptits morceaux, mais pratiquement tout s'échappe
[22:01:19] lara dit:
alors
[22:01:52] Nathan dit:
oé ca mariv aussi parfoi ^^
[22:03:21] lara dit:
c'est moche hein? j'souis complètement déprimé maintnant -_-"
[22:03:26] lara dit:
bon j'essaie
[22:04:01] lara dit:
(jsens que mes nouvelles théories vont compléter les anciennes, ça me réjouit i-ii)
[22:04:45] lara dit:
roh lara concentre twa!!!!
[22:05:13] Nathan dit:
te force pa :|
[22:05:23] lara dit:
mais nan
[22:05:23] Nathan dit:
ca ira pa mieu kom ca
[22:05:25] Nathan dit:
^^
[22:05:26] lara dit:
lool
[22:06:46] lara dit:
je pense donc que toutes les douleurs sentimentales, qu'elle qu'elle soit en fait, sont en rapport avec l'amour, parfois indirectement, mais quand même
[22:06:57] lara dit:
tu peux être triste
[22:07:10] lara dit:
parce que
[22:07:17] lara dit:
y'a la guerre en Israel
[22:07:29] lara dit:
pourquoi y'a-t-il un rapport avec l'amour?
[22:08:32] lara dit:
parce que tu éprouves de la compassion, de la peine pour les proches de ceux qui meurent, pour ceux qui meurent, pour ceux qui sont triste
[22:08:39] lara dit:
et c'est une forme d'amour non?
[22:08:57] lara dit:
si tu es triste pour quelqu'un d'autre, c'est que tu l'aimes au fond de toi nan?
[22:09:19] lara dit:
s'tu t'en fous de quelqu'un, t'vas pas être triste pour lui?
[22:09:58] lara dit:
mais
[22:10:04] lara dit:
et la se trouve le bémol
[22:10:20] lara dit:
ma question était comment se fait-il que l'ont ressent carrément ces douleurs
[22:10:51] lara dit:
fin c'est concret non? on peut vraiment souffrir d'amour, de douleur sentimentale?
[22:11:13] lara dit:
ouais
[22:11:16] lara dit:
j'crois
[22:11:39] lara dit:
si j'étais croyante
[22:11:43] lara dit:
je pourrais dire
[22:11:47] lara dit:
*-)
[22:12:11] lara dit:
que lui tout là-haut veut juste nous faire ressentir l'amour
[22:12:26] lara dit:
d'une façon plus intense que les papillons dans le ventre
[22:12:36] lara dit:
en fait si on le voit comme ça
[22:12:43] lara dit:
c'est beau d'être triste i-ii
[22:12:50] lara dit:
d'être en dueil aussi!
[22:13:23] lara dit:
tu ne fais que te rendre compte que tu as connu un sentiment que tant de gens désirent connaitre (sans savoir qu'il le connaissent déjà hihi)
[22:13:33] lara dit:
t'es encore là??? :s
[22:13:42] Nathan dit:
oui
[22:14:00] Nathan dit:
mai jariv pa entieremen a te suivre sur la fin ^^
[22:14:12] lara dit:
sur le fait que c'est beau de souffrir?
[22:14:16] lara dit:
j'ai sauté une étape
[22:14:40] Nathan dit:
jc pa. c aussi lé papillons é tt
[22:14:45] lara dit:
tu sais que je crois au je sais pas comment l'appeler
[22:14:53] lara dit:
les trucs spirituels, le destin tout ça
[22:14:57] Nathan dit:
oui
[22:15:06] lara dit:
je crois que
[22:15:27] lara dit:
merde jme suis perdue:|
[22:15:30] lara dit:
2 scondes
[22:15:44] Nathan dit:
ok ^^
[22:16:07] lara dit:
t'as déjà été amoureux?
[22:17:08] lara dit:
enfin, un peu débile, tu t'sens tout heureux, quand tu voies la fille en question ton coeur bat un peu plus vite, ça te chatouille dans le ventre, tu souris dans le vide, tout ça...
[22:17:16] lara dit:
?
[22:18:40] Nathan a rejoint la conversation
[22:18:45] Nathan a rejoint la conversation
[22:19:05] Nathan dit:
oé, mé plus depui un certain temps
[22:19:49] lara dit:
mais tu t'en souviens, enfin tu sais qu'on peut ressentir des "effets" physiques, sur un sentiment
[22:19:52] lara dit:
eh bien
[22:19:54] lara dit:
je pense que
[22:20:07] lara dit:
souffrir pour des douleurs sentimentales
[22:20:13] lara dit:
c'est la même chose, sauf en plus fort
[22:20:19] lara dit:
tu es triste
[22:20:22] lara dit:
oui
[22:20:36] lara dit:
c'est un truc humain
[22:20:48] lara dit:
mais en fait
[22:21:00] lara dit:
(d'après ma théorie)
[22:21:13] lara dit:
c'est juste que tu ressens l'amour en beaucoup plus fort
[22:21:29] lara dit:
et c'est très beau
[22:21:39] lara dit:
c'est même pas triste
[22:22:04] lara dit:
même si on croit que c'est triste
[22:22:19] lara dit:
tu vois à peu près comment j'pense?
[22:22:47] Nathan dit:
oui, je croi ke je compren
[22:22:50] Nathan dit:
:)
[22:23:59] Nathan a rejoint la conversation
[22:24:02] lara dit:
=)
[22:24:09] lara dit:
qu'est-ce t'en penses?
[22:25:23] Nathan a rejoint la conversation
[22:25:34] Nathan dit:
jpense ke c trè bo kom théorie
[22:27:01] lara dit:
=)
[22:27:11] Nathan dit:
jfai me détester de tavoir posé cette question é peut etr brisé le charme de ta théori mé, pk alor ressent on un "bonheur supérieur" kan il ariv un décès ou nimporte koi? :S
[22:28:53] lara dit:
^^ t'inquiètes, c'est mieux qu'ce soit toi qui m'pose des questions, comme ça j'ai pas l'air con si j'la raconte à quelqu'un d'autre une fois et qu'je n'sois pas préparé à si ou ça...
[22:28:55] lara dit:
fin bref
[22:28:56] lara dit:
euh
[22:29:21] lara dit:
t'veux dire un bonheur supérieur lors d'un décès que par exemple être amoureux?
[22:29:37] lara dit:
c'est difficle de parler de bonheur
[22:30:08] lara dit:
je crois que c'est simple
[22:30:19] Nathan dit:
oui ou tou simplemen pk on ressentirai un "superbonheur" lorsque on se fait plaker ou jc pa moi
[22:30:31] lara dit:
*-)
[22:30:34] lara dit:
alors
[22:30:39] lara dit:
plus tu souffres
[22:30:44] lara dit:
plus ça veut dire que t'aimes non?
[22:31:19] lara dit:
on peut pas vraiment parler de bonheur sous la forme "humaine"
[22:31:38] lara dit:
parce qu'on pense qu'à "nous" et "maintenant" et le "concret" en quelques sortes
[22:31:54] lara dit:
bien sûr tu vas être triste si tu vas te faire plaquer, c'est normal
[22:32:10] lara dit:
plus tu auras aimé, plus t'auras mal, et inversement
[22:32:28] lara dit:
mais tu as aimé
[22:33:08] lara dit:
et si c'est fini (pour ceux qui croient aux destins, c'est le plus simple des chemins^^ c'est pour les paresseux)
[22:33:34] Nathan dit:
é donc, selon toi, la tristesse serait la manifestation de cet amour?
[22:34:04] lara dit:
t'peux plus encore me préciser la question??
[22:36:32] Nathan dit:
tu pense ke la tristesse est proportionnel a lamour concerné par lévènemen ki te ren triste, et ke donc la tristesse est la manifestation de cet amour?
par ex : si un de tes parents meurt é ke tu es triste, la tristesse serai la "révelation" de lamour ke tu avai pr ce paren?
[22:37:33] Nathan a rejoint la conversation
[22:37:34] lara dit:
voilà
[22:38:54] lara dit:
pourquoi donc "négativiser" ainsi la mort, la perte et tout ça, pourquoi vouloir à tout prix garder en vie des pauvres vieilles personnes, leur laissant ainsi endurer l'alseymer et autres maladies etc
[22:39:52] lara dit:
jdis pas que c'est pas 'grave' non plus quand des gens meurent, j'dis pas non plus qu'il faut pas que les vieux deviennent vieux s'ils le souhaitent
[22:39:54] lara dit:
mais
[22:40:06] lara dit:
j'pense qu'il faut vivre la vie tant qu'on vit
[22:40:16] lara dit:
(wouw ça c'est philosophique -_-")
[22:40:30] lara dit:
et aimer
[22:41:02] lara dit:
enfin on le fait de toute façon, mais jveux dire, si on regarde tout d'un autre angle, c'peut être vachement plus chouette *-)
[22:42:24] lara dit:
j'ai lu un bouquin ou quand on meurt
[22:42:30] lara dit:
on range sa vie en quelques sortes
[22:42:34] lara dit:
tout le désordre
[22:43:07] lara dit:
qu'est-ce qui est à ton avis la plus grande création de Dieu?
[22:43:52] Nathan dit:
ca dépen ske tapel dieu vu ke jsui athé
[22:43:54] Nathan dit:
:S
[22:44:01] lara dit:
oui...
[22:44:06] lara dit:
admettons que tu ne le sois pas^^
[22:44:23] lara dit:
(j'te site un bout du bouquin c'pour ça)
[22:45:06] Nathan dit:
la plus grande création de Dieu?
[22:45:52] Nathan dit:
en étan pragmatik jte dirai kon konai tro mal luniver pr pouvoir le dire, mai en faisai abstraction de ca je dirai.... *-)
[22:46:05] lara dit:
^^ oui?
[22:47:05] Nathan dit:
ce serai assez banal é pa sincère de répondre l'homme
[22:47:11] Nathan dit:
alor je c pa tro:S
[22:47:33] lara dit:
bon alors j'te dis c'qu'était la "réponse dans le bouquin" qui m'parait pas con
[22:47:43] lara dit:
le septième jour
[22:47:52] lara dit:
le jour ou tout le bordel fut en ordre
[22:47:55] Nathan dit:
pr dormir ? ^^
[22:48:00] lara dit:
presque
[22:48:01] Nathan dit:
ah non :S
[22:48:10] lara dit:
ou il ne se reposa pas comme on le dit
[22:48:21] lara dit:
(tu vois Dieu le tout puissant se reposer??)
[22:48:35] lara dit:
mais ou il Créa le repos, la paix quoi!
[22:48:56] lara dit:
et quand on meurt
[22:49:07] lara dit:
on dit qu'on revoit défiler sa vie
[22:49:15] lara dit:
et bien on la 'range' en même temps
[22:49:50] lara dit:
ça nous permets d'avoir un aperçu d'notre vie, de voir c'qu'on à fait, cqu'on a oublié etc
[22:50:08] lara dit:
c'est le rangement, et puis enfin, le repos, la paix éternelle!
Par Moa - Publié dans : + Moa +
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus